Lundi au Vendredi de 8h à 20h

Fermé Samedi et Dimanche

01.46.39.89.89

contact@ishh.fr

26 Boulevard Victor Hugo

92200 Neuilly-sur-Seine

UN ÉTABLISSEMENT MÉDICAL D’EXCELLENCE DANS LE TRAITEMENT DU CANCER DU SEIN

La clinique Hartmann est un établissement médical à taille humaine. Les personnels y sont tout particulièrement formés à la prise en charge de patients et patientes confrontés à des maladies graves. 30 praticiens y exercent, dont près de la moitié à l’Institut du Sein Henri Hartmann. Les consultations, les examens radiologiques, les interventions chirurgicales, les séances de chimiothérapie et de radiothérapie sont effectuées dans les murs du centre médical.

4

Centres de prise en charge

20

Médecins Spécialistes

1250

Patient(e)s suivi(e)s

8

Spécialités différentes

Soins et interventions
Prise en charge
Concertation thérapeutique
  • soins intervention cancer sein

    L’essentiel des soins et examens en un seul lieu

    La mammographie, les consultations oncologiques, la chirurgie cancérologique ou réparatrice, la chimiothérapie, la radiothérapie peuvent être menées en un seul et même lieu, dans les murs de la Clinique Hartmannn. Les prélèvements histologiques, effectués sur place, sont adressés à des laboratoires d’anatomopathologie spécialisés, à proximité de la Clinique. Certains examens, notamment ceux qui recourent au PET Scan et à la médecine nucléaire (scintigraphies), sont effectués à quelques centaines de mètres de la Clinique. Cette unité de lieu est un confort supplémentaire pour la patiente. Elle permet également une bonne concertation, un suivi et des communications rapides et efficaces entre praticiens.

    Pour connaître les noms des praticiens, discipline par discipline

    Les praticiens

  • prise en charge cancer sein ishh

    Le défi d’une prise en charge complète et cohérente

    En créant l’Institut du Sein Henri-Hartmann, nous faisons aboutir un rêve de thérapeutes passionnés et nous tirons les enseignements de 50 années de progrès dans la lutte contre le cancer du sein. Si chacune des spécialités qui concourent é son traitement a fait des progrès extraordinaires, le vrai défi est désormais collectif : c’est celui de la concertation, de la cohérence et d’une prise en charge optimale cr fluide s de la patiente.

    C’est le défi de l’excellence. Nous essayons d’y répondre d’une triple manière :
    • des praticiens spécialistes focalisés sur le traitement du cancer du sein, qui ont choisi de travailler ensemble à ce projet thérapeutique.
    • une équipe stable qui partage et échange toutes les informations nécessaires au pronostic et à la meilleure décision thérapeutique possible, selon des procédures exigeantes et rodées
    • un seul lieu où sont rassemblés et accessibles toutes les compétences, tous les outils diagnostiques et tous les équipements d’intervention.

    C’est à la Clinique Hartmann, dont le plateau technique, le personnel et la qualité de prise en charge sont régulièrement salués par les tutelles et les média que nous avons choisi de relever ce défi, pour le plus grand bénéfice des patientes.

  • concertation ishh

    Nous sommes des militants de la concertation thérapeutique

    Qui consiste à confronter le regard des différents praticiens impliqués dans la prise en charge de la maladie. À l’ISHH, cela prend la forme d’un dialogue permanent et de réunions de concertation thérapeutique hebdomadaires :

    • tous les lundis matins, à 7h30, votre médecin référent peut solliciter l’avis d’un confrère et le regard d’une autre spécialité. Il peut même décider de mettre en place une équipe dédiée à votre cas;
    • les décisions y sont collégiales. Elles permettent notamment de traiter des situations diagnostiques délicates et bien souvent de concevoir des stratégies thérapeutiques originales, dans le respect des normes internationales;
    • toutes les spécialités concernées y participent : chirurgie cancérologique et réparatrice, oncologie médicale, radiothérapie, anatomo-pathologie et médecine nucléaire.